mardi 23 août 2011

ode au beltane


Ô flamme naissante à mon sot briquet
Brasier sans foi qui peut mon ré dompter
Ô toi feu qui me rassembles
Des aliments qui me ressemblent

Tu croîts en moi sans me connaître
Émois sous roues qui se soumettent
Un jour soleil sur ciel rampant
L'autre mes armes raidissant

Mon foie en explosions de danses
Flammèches services de démence
Mains en ruisseaux flammèches
Les chairs tu cuits la mort tu lèches

Concentres tous avides les regards
Nourris repousses et cauchemars

Le feu a fait les hommes
Qui tirent et bombent les atomes
Le feu a fait les femmes
Qui de chaleur rugissent les flammes



Bouillonne et tonne et frit, ami

Toi l'élément de mes dépends
Toi qui me foula, sûr, mes serments
Purifia, fit vie de mes folies
Allume, moteur, mes litanies

Des cendres se repaîtront les morts
Et dans la pierre tu chaufferas encore
Couronne de cire fine lumière
Tu rougis pire, pas en arrière.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire