mardi 3 janvier 2012

loin de la seine



L'eau de la seine ne coule pas
Elle tremble
Je hais comme tu m'aime
Tu plisse tes yeux blêmes
Je hais ce que tu sèmes
Je hais comme tu m'aime
Comme tu plisse tes yeux malades
Et comme je ne coule plus je tremble
Je hais ce que tu sème
Sans suite sans raisons des charades
Et quand tu a coulé, tu tremble
Avec délices je m'y noie
Et comme je tremble
Comme la seine
Je me souviens de ça
De la fissure et puis du froid
De « mets toi sous les draps »
Et je le fais et je saigne
La seine ne coule pas
Elle tremble
Et tes baisers sont en suspens
Quand enfin mon moi tu prends
Tremble sur toi toi mon serpent
Ta bouche ne parle pas elle sème
Je hais comme tu m'aimes
Et puis j'avale tous les mots
Il n'est vraiment jamais trop tôt
Jamais tu ment
Tu restes suspens suçant, serpent
J'étouffe je grimpe au vent
Sans un sanglot
Et je comprends
Jamais tu ment
Tu puises infiniment
La seine ne coule pas
Et moi je hais le vent
Qui m'anime au méchant
Qui lui jamais ne rend
Toi le serpent
Spirale tu tues le temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire